Concept

Lignes strictes et usage fonctionnel sont des atouts majeurs du mobilier Est européen de l'époque soviétique moderniste.

Inconnus du grand public jusqu'à la disparition du mur de Berlin, des fauteuils, des banquettes et des canapés sont des pièces uniques au design rare qui demeurent au cœur de ma passion aujourd’hui.

Caractérisées par une taille réduite, de formes épurées et facilement adaptables aux petits espaces, les assises conçues entre les années 1960 et 1980 dans les ex-pays du Bloc de l’Est sont une signature distinctive du « design d’usage » de ces temps du modernisme soviétique.


Certains modèles de fauteuils portent la signature de très grands designers de l'époque comme Roman Modzelewski avec son fauteuil RM58 - aperçu par Le Corbusier dans les années 50, Jozef Chierowski avec son modèle 366 ou le fauteuil numéroté 300-190 signé H. Lis souvent présents dans nos collections et appréciés à l’époque.

Je m’appelle Kamila , polonaise d'origine, je suis née à l'époque soviétique dans les années 80. Durant toute mon enfance j'ai été entourée du mobilier que vous trouverez chez BLOC DE L'EST.



Pour moi, le mobilier des années 50 à 80 a une valeur inestimable. J'ai décidé de lui donner une deuxième vie et apporter une touche "soviétique vintage" aux intérieurs français.

Je chine passionnément et ressuscite les merveilles de ce design fonctionnel. Toutes les pièces sont entièrement restaurées avec les matériaux de qualité. Les tissus soigneusement choisis sont exclusifs pour nos collections.
Bloc de l’Est effectue les restaurations sur mesure pour les clients particuliers, architectes, décorateurs, boutiques, galeries ainsi que des locations pour photos publicitaires, tournages de télé…


Inscrivez-vous pour reçevoir notre newsletter!

© 2017 Bloc De l'Est. Tous droits réservés | Designed by Bloc de l'Est.